Login

Le blé s’offre un net rebond à Chicago

À la clôture de Chicago, mercredi 20 août, le blé SRW à échéance décembre 2025 a grimpé de 7,0 c$/bu, à 5,28 $/bu.

Les cotations américaines ont enregistré une progression malgré une offre mondiale encore lourde.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les prix des céréales se sont redressés ce mercredi soir à Chicago, aidés par le léger affaiblissement du dollar Index et quelques considérations techniques. Le blé a notamment bondi de près de 1,5 %, malgré une pression constante de l’offre internationale sur la tendance et d’une nouvelle révision à la hausse de la production russe par l’analyste SovEcon (85,4 Mt). Les cours du maïs ont quant à eux profité de nouvelles ventes de 100 kt à la Colombie et de 126 kt au Mexique annoncées par l’USDA durant la séance.

La hausse des prix du maïs est toutefois restée limitée par la progression du ProFarmer Tour dans la Corn Belt, qui confirme État après État le potentiel exceptionnel de la récolte américaine cette année. Les observations de soja ressortent également très encourageantes, bien que plus hétérogènes, et ont par conséquent aussi contraint la reprise des prix de la fève. L’ensemble du secteur des biocarburants a tout de même pu profiter d’un net regain des cours du brut, motivés par le décrochage surprise des stocks américains la semaine dernière.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2025 a grimpé de 7,0 c$/bu, à 5,28 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 s'est apprécié de 0,75 c$/bu à 4,04 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 a monté de 2,25 c$/bu, à 10.36 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement